Frères d'armes Index du Forum Frères d'armes
Guilde world of warcraft PVE. Royaume Clairvoyant
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 14 Professions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères d'armes Index du Forum -> Centre D'Information -> Les métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drigann
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:25 (2009)    Sujet du message: Les 14 Professions Répondre en citant

Liste des professions de World of Warcraft

Accès direct aux pages dédiées aux professions :
Vous êtes nouveau dans WoW ? A savoir sur les métiers de World of Warcraft

Les Professions vous permettent de faire autre chose dans World of Warcraft que de casser du monstre ou partir à la recherche d'une épée mythique dans une quête épique (ça rime en plus).

Si vous avez toujours voulu devenir forgeron comme Larzuk dans DiabloII ou que vous désirez fabriquer des potions ou des vêtements pour les joueurs (haaa, l'aptitude tailoring des débuts d'Ultima Online, que de souvenirs...), alors les Professions sont faites pour vous. En développant celles-ci petit à petit, vous pourrez jouer un rôle important dans l'économie de World of Warcraft. Voyons donc un petit peu comment tout cela fonctionne.


Les différents types de professions

Il existe trois types de professions dans ce système :
  • Les professions de collecte : Elles vous permettent de récupérer tous les ingrédients/matérieux nécessaires pour faire des objets.
  • Les professions de commerce : C'est la phase de transformation des matières premières en produit final.
  • Les professions secondaires : Ce sont des compétences qui n'entrent pas en compte dans la limite de professions.
Vous pouvez choisir deux professions de base au maximum, à savoir deux professions de collecte, deux professions de commerce ou une profession de collecte et une profession de commercie. Les Professions de commerce vont généralement de paire avec les compétences de collecte. Pour fabriquer des objets, le forgeron doit par exemple aller miner. Néanmoins, vous pouvez parfois passer à côté en achetant vos ingrédients chez les joueurs ou les NPC. Un alchimiste peut par exemple acheter ses ingrédients chez un herboriste. Il n'empêche que la plupart du temps, vous prendrez une profession de collecte et une autre de commerce.

Les professions secondaires ne comptent pas dans la règles des "deux professions au maximum". Vous pouvez donc, en plus des deux professions de base, prendre une ou plusieurs professions secondaires.


Attention aux limites de niveau

Afin d'éviter que des personnages de bas niveau n'excellent dans les professions, une limite a été instaurée par Blizzard. Vous avez besoin d'un personnage d'un certain niveau pour apprendre de nouveau niveau de professions. Le niveau d'apprenti nécessite un personnage de niveau 5 au minimum, un Journeyman doit être de niveau 10, un Expert doit être de niveau 20 et un Artisan doit au moins être de niveau 35.


Comment le joueur peut-il découvrir de nouvelles formules ?

Les formules des Professions sont bien évidemment indispensables aux joueurs pour créer un objet. Vous y trouverez les ingrédients et la façon de les manipuler pour obtenir l'objet souhaité. De nombreuses formules sont disponibles directement chez les professeurs/entraîneurs du jeu, lesquels vous apprendrons les bases des compétences de commerce. D'autres formules peuvent être découvertes chez certains vendeurs un peu partout dans le monde ou sur les cadavres des monstres.


En quoi les Professions de WoW sont-elles différentes de celles des autres MMORPG ?

Les développeurs ont fait beaucoup d'efforts afin que chaque objet réalisé à partir des Professions soient utiles aux joueurs, et non pas juste créés pour améliorer leurs compétences. De nombreux matériaux ont d'ailleurs été placés dans des lieux hostiles, ce qui encouragera les joueurs à s'aventurer hors de la sécurité des villes pour obtenir leurs précieux ingrédients.

La mine JasperlodeExtraction du minerai

Les formules fonctionnent à tous les coups. Si vous collectez correctement les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un objet, vous n'avez plus besoin de vous en faire pour sa création, vous n'avez pas un certain pourcentage de réussite à prendre en compte. Vous n'avez pas besoin non plus de tenter 36 combinaisons différentes pour trouver quelque chose qui fonctionne. Une formule indique clairement ce qui est nécessaire pour fabriquer tel objet. Il n'y a aucune hypothèse à faire à ce sujet, ni besoin d'aller se balader sur des dizaines de sites web.


Liste des Professions

ImageNomTypeDescription
Herboriste
(Herbalism)
CollectePermet de collecter les plantes que l'on trouve un peu partout dans le monde. Les herbes peuvent être utilisées pour l'alchimie. Notez que vous devez apprendre la Botanique pour devenir herboriste.
Mineur
(Mining)
CollecteMiner est indispensable pour extraire le minerai, les pierres et les gemmes disséminés dans les régions du monde. Celles-ci seront ensuite utilisées par des artisans comme les forgerons ou les ingénieurs pour les transformer en armes ou autres objets.
Dépeçeur
(Skinning)
CollectePermet de dépecer les animaux pour en retirer la peau et ensuite confectionner des vêtements avec les professions Travail du Cuir, Forge et Couture.
Alchimiste
(Alchemy)
CommerceL'alchimiste mélange des herbes pour concocter des potions ayant divers effets. Un joueur peut par exemple créer des potions de soin, de mana ou encore de résistance aux éléments.
Forgeron
(Blacksmithing)
CommerceLes forgerons prennent le métal des mines et le travaillent finement afin d'en faire des armes et des armures. De nombreux objets ne sont d'ailleurs pas trouvables sur les monstres et ne peuvent être fabriqués que par les forgerons.
Ingénieur
(Engineering)
CommerceLe travail d'ingénierie consiste à assembler le métal et la pierre, lesquels serviront à fabriquer des explosifs, des pistolets, des lunettes de visée, des munitions, des dragons mécaniques, des casques pour aller sous l'eau, etc. L'ingénierie demande en général plus d'étapes que les autres professions pour fabriquer un objet.
Enchanteur
(Enchanting)
CommerceLes enchanteurs utilisent leur talent afin d'enchanter de façon temporaire ou permanente les armes, armures et autres objets des joueurs.
Travail du Cuir
(Leatherworking)
CommerceIl s'agit ici de confectionner des vêtements à base de cuir ou de fabriquer des patchs qui améliorent l'efficacité des armures.
Tailleur
(Tailoring)
CommercePermet au joueur de couper et tailler diverses pièce de vêtements en armures, sacs, chemises et autres objets à porter. Notez que vous devez apprendre la couture pour devenir tailleur.
Joaillerie
(Jewelcrafting)
CommercePermet au joueur de créer de bijoux ou de fabriquer des gemmes qui pourront être placées dans divers objets pour obtenir des bonus aux caractéristiques (endurance, dégâts, etc.)
Calligraphie
(Inscription)
CommercePermet au joueur de fabriquer des glyphes permettant d'améliorer les sorts et compétences de toutes les classes du jeu. Permet également de fabriquer des parchemins de force, d'intelligence, etc., ainsi que des parchemins permettant aux enchanteurs de vendre leurs enchantements à l'hôtel des ventes.
Cuisinier
(Cooking)
SecondaireDes côtes de sangliers à la bière aux calamars géants, il n'y a aucune formule plus obscure pour les Chefs d'Azeroth. La nourriture est utilisée dans le jeu pour soigner les personnages en dehors des combats, afin qu'ils y retournent le plus rapidement possible.
Pêcheur
(Fishing)
SecondaireArmés de leur canne à pêche, les pêcheurs explorent constamment le monde d'Azeroth à la recherche de nouveaux endroits pour pêcher. En plus de la grande variété de poissons disponibles, de nombreux autres trésors aquatiques les attendent au fur et à mesure que leur compétence et leur patience se développent.
Premiers Soins
(First Aid)
SecondaireCette profession vous permet de procurer les premiers soins aux joueurs blessés ou à vous mêmes, en plaçant des bandages qui favorisent la régénération des points de vie. Vous êtes même capable de guérir les joueurs de certains poisons.


Amélioration des compétences

Certains objets sont faciles à créer ou à collecter, ils n'amélioreront donc pas très longtemps votre niveau de compétence dans la profession. Certains autres objets nécessitent par contre un haut niveau dans la profession, vous devez donc faire en fonction de votre niveau. Plus vous excellerez dans une profession, plus vous devrez créer ou collecter des objets rares. Les Herboriste de très haut niveau devront par exemple se rendre dans des endroits particulièrement dangereux pour récupérer les herbes les plus rares...
  • Gris : Vous ne pouvez pas améliorer votre profession en créant ou en collectant ce type d'objets.
  • Vert : Ces objets vous donnent une très petite chance d'améliorer votre niveau dans la profession. Vous devrez en faire beaucoup pour voir une amélioration.
  • Jaune : Ces objets vous donnent une petite chance d'améliorer votre niveau. Vous pouvez donc les travailler, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles Wink
  • Orange : Ces objets sont idéalement placés pour améliorer votre profession. C'est grâce à eux que vous monterez rapidement de niveau dans votre profession !
  • Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard Wink

Informations et astuces

  • Certaines professions vous permettent d'utiliser la fenêtre d'échange pour interagir avec les objets des autres joueurs. C'est notamment le cas des enchanteurs qui peuvent enchanter les objets des joueurs via cette fenêtre.
  • Si vous récupérez une formule et que vous n'êtes pas sûr de l'avoir, essayez de l'apprendre. Au pire, le jeu vous indiquera que vous la possédez déjà, l'objet ne sera donc pas perdu.
  • N'hésitez pas à utiliser l'inteface du jeu au mieux pour vous faciliter la vie. Il est par exemple possible de créer plusieurs fois même objet en utilisant tous les ingrédients dont dispose le personnage.
  • N'hésitez pas à acheter des ingrédients auprès des autres joueurs, ça va plus vite que de les collecter vous-même. Cependant, ne faites cela que si vous avez assez d'argent. Notez que vous pouvez aussi demander aux joueurs de votre guilde de vous refiler des ingrédients gratuitement.
  • Sélectionnez un sac que vous dédierez à votre profession. Ceci vous empêchera de vendre des objets sans le faire exprès et vous pourrez ainsi vous y retrouver plus facilement.
  • Gardez en tête les classes qui ont besoin de vos objets, vous les vendrez ainsi plus facilement. Les Guerriers et Paladins ont besoin de cottes de maille (les Hunters et Shamans y accèdent au niveau 40). Les Rogues, Hunters, Druides et Shamans ont besoin d'amure en cuir. Les Mages, Prêtres et Warlocks ont besoin de vêtements en tissu !
  • N'hésitez pas à revendre des ingrédients aux autres joueurs, vous gagnerez plus d'argent qu'en les revendant aux NPC marchands.
    • Forge (Blacksmithing) : joyaux, barres métaliques, cuir, lin, laine, etc.
    • Ingénierie (Engineering) : joyaux, vêtements, cuir, objets mécaniques, barres métaliques, etc.
    • Travail du Cuir (Leatherworking) : cuir, peaux, etc.
    • Couture (Tailoring) : lin, vêtements, laine, soie, etc.
    • Cuisine (Cooking) : viande, différentes parties du corps des animaux, etc.

Exemple : Forger une Frost Tiger Blade

Désireux de s'aventurer dans les recoins les plus dangereux d'Azeroth, un guerrier humain vous a demandé de lui forger une puissante épée pour l'accompagner dans sa quête. Connu en tant que l'un des forgerons les plus appréciés, vous avez l'habitude de ce genre de commande. Ce qui vous étonne, par contre, sont les 4 pièces de jade que le guerrier est prêt à vous offrir en échange de vos services. Il s'agit effectivement d'un matériau très rare et très utile. Néanmoins, c'est avec un grand plaisir que vous prenez la direction de la forge pour commencer la fabrication d'une Frost Tiger Blade. Sur la page de droite, vous pouvez voir le personnage entrain de forger l'objet.

En jetant un coup d'oeil à la formule, vous vous rendez compte que vous avez besoin des ingrédients suivants :
  • 8 Steel Bars
  • 2 Strong Flux
  • 1 Frost Oil
  • 2 Jade
  • 3 Heavy Grinding Stones
En tant que forgeron, vous gardez toujours en stock un peu de minerai et de Grinding Stones (pierres nécessaires pour aiguiser la lame). Vous vous dirigez donc vers la forge et commencer à faire fondre le fer pour le transformer en barres d'acier. Un marchand proche vous sera ensuite bien utile pour lui acheter le Strong Flux servant à enlever les impuretés de l'acier.

Afin de trouver les derniers ingrédients, vous vous rendez maintenant chez l'alchimiste. Mais hélas, vous apprenez qu'il a besoin de l'herbe Wintersbite pour fabriquer le Frost Oil. Jamais à cours d'idée, vous vous rendez chez votre ami herboriste pour échanger quelques-uns de vos pierres contre l'herbe Wintersbite. Vous donnez ensuite celle-ci à l'alchimiste qui dispose maintenant de tous les ingrédients pour vous concocter la Frost Oil.

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez être tranquille. Vous n'avez plus qu'à forger l'épée Frost Tiger avec un grand sourire puisque l'échec est désormais impossible. Fier du travail accompli, le guerrier vous laissera les jades restantes en tant que paiement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères d'armes Index du Forum -> Centre D'Information -> Les métiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com