Frères d'armes Index du Forum Frères d'armes
Guilde world of warcraft PVE. Royaume Clairvoyant
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tailleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères d'armes Index du Forum -> Centre D'Information -> Les métiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drigann
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:19 (2009)    Sujet du message: Tailleur Répondre en citant

Le métier de tailleur

Tout d'abord, sachez que ce guide n'a pas la prétention de tout vous dévoiler sur la couture. Vous y trouverez simplement des astuces vous permettant de développer la compétence plus facilement et, je l'espère, d'éviter certaines erreurs. Il vient donc en complément d'autres informations disponibles entre-autres sur l'excellente site La Forge d'Onyxia.


Vous cherchez une liste complète de toutes les patrons de couture et leur emplacement dans le jeu ?

Ca tombe bien, vous trouverez cela dans notre base de données des métiers World of Warcraft.


A qui s'adresse la couture ?

En théorie, tous les personnages peuvent devenir couturiers. Cependant, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans l'aventure. La couture ne permet en effet que de confectionner des vêtements en tissu, c'est-à-dire des habits ayant une faible valeur d'armure. Les classes pouvant porter des vêtements plus lourds (en cuir par exemple) n'ont donc que peu d'intérêt à devenir couturiers.

Dans World of Warcraft, on dénombre trois classes qui ne peuvent porter que du tissu : le Mage, le Démoniste et le Prêtre. Ces personnages sont donc tout indiqués pour devenir couturier.


Quels sont les objets à confectionner ?

Un couturier peut créer toutes sortes de pièces d'armure, mais il peut également réaliser des sacs qui seront utiles à tous les joueurs. Il s'agit d'objets très demandés qui vous serviront également pour vos autres personnages. De 6 à 20 slots (voir 28 pour des sacs spécifiques), les sacs sont nombreux et plus ils sont spacieux, plus vous pourrez en tirer profit. Les couturiers peuvent aussi confectionner des sacs spéciaux pour les Démonistes afin que ceux-ci puissent y stocker leurs fragments d'âme, mais aussi des sacs pour les herboristes ou même les enchanteurs.

Depuis Burning Crusade, les couturiers sont également capables de fabriquer des fils ensorcelés qui peuvent améliorer les soins ou les dégâts de certaines pièces d'armure. Ceux-ci sont très demandés par les classes tissu, pensez-y !


Comment devenir couturier ?

Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d'un entraîneur spécifique. Celui-ci vous permettra de devenir Tailleur Compagnon, ce qui vous autorisera à monter jusqu'à 75 en couture. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d'or supplémentaires pour devenir Expert (150 max.), puis Artisan (225 max.), Maître (300) et enfin Grand Maître (375). Pour une liste presque complète des personnages qui peuvent vous apprendre ce métier, rendez-vous sur cette page.

Notez au passage que pour dépasser les 75 points en couture, et donc devenir Expert, votre personnage devra être de niveau 10 au minimum. Pour Artisan, votre avatar devra être de niveau 20. Pour passer Maître, il faudra atteindre le niveau 35. Enfin, pour passer Grand maître, vous devrez être de niveau 50.


Comment apprendre de nouveaux patrons de couture ?

Chaque entraîneur est capable de vous apprendre de nombreux patrons en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. Mais d'autres PNJ peuvent aussi le faire, et je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil à cette liste.

On y trouve notamment les PNJ dont le titre est "Fournitures de Tailleur". Souvent situés à côté des entraîneurs, ou encore dans certains villages, ceux-ci vendent toutes sortes d'objets utiles aux couturiers, mais aussi des patrons de couture. Ces derniers sont parfois en quantité limitée, ne vous étonnez donc pas s'ils n'ont pas toujours en stock le patron que vous étiez venu chercher. Cela veut tout simplement dire qu'un autre joueur est venu l'acheter et qu'il vous faudra attendre un peu avant qu'il soit à nouveau disponible.

Ensuite, il y a bien sûr les patrons que l'on ne trouve que sur les monstres ou dans les coffres. Là, il n'y a pas de miracles, il vous faudra avoir de la chance ou farmer pendant de nombreuses heures. Certains patrons sont des Worldrops, ce qui veut dire qu'ils peuvent droper sur n'importe quel monstre d'un certain niveau, tandis que d'autres ne dropent que sur des monstres spécifiques. N'hésitez donc pas à utiliser la base de données du site pour savoir où dropent tel ou tel patron.

Enfin, et comme tous les joueurs, vous achèterez certains de vos patrons à l'hôtel des ventes. Vous y ferez parfois de bonnes affaires, mais je vous conseille quand même d'être particulièrement attentif pour les objets dits "blancs", c'est-à-dire ceux vendus par les PNJ et qui sont revendus un peu (et parfois beaucoup) plus chers par les joueurs. C'est par exemple le cas du patron permettant de créer l'étoffe lunaire et qui est vendu à Berceau-de-l'Hiver, ou encore du patron de la Robe en Etoffe Lunaire que l'on trouve chez un vendeur à Hache-Tripes.


Quels sont les composants nécessaires à la confection des objets ?

Il existe de nombreux objets entrant en ligne de compte dans la confection des objets en tissu. On peut les classer en quatre grandes familles :
  • Les objets vendus par les PNJ : Ce sont toutes les bobines de fil, le décolorant et les teintures.
  • Les objets obtenus via la couture : Ce sont tous les rouleaux formés à partir du tissu en lin, de l'étoffe de soie, etc.
  • Les objets dropés par les monstres : Essence de non-mort, coeur de feu, perle dorée, rune démoniaque, soie d'araignée, etc.
  • Les objets obtenus via d'autres professions : Cuir robuste, potions, etc.
 

Notez que certains objets peuvent à la fois être obtenus sur des monstres ou via d'autres professions. Je pense par exemple aux perles que l'on peut pêcher ou aux essences qui peuvent être vendus par les alchimistes.

Du côté des PNJ, il sera toujours préférable d'acheter vos bobines dans votre ville natale, tout simplement car vous aurez droit à un rabais de 10% quand vous passerez Honoré. Ca n'a l'air de rien, mais quand vous achetez 20 bobines de fil runique à 50pa, vous gagnez 1 pièce d'or :p

Au niveau des objets obtenus par la couture, ils nécessitent de toute façon des drops. Il s'agit du tissu en lin, de la laine, de l'étoffe de soie, du tissu de mage, de l'étoffe runique, de l'étoffe corrompue et enfin de l'étoffe de tisse-néant. Vous devrez en combiner plusieurs pièces pour obtenir des rouleaux. Ce sont d'ailleurs ces rouleaux qui seront utilisés pour confectionner vos robes, gants et autres objets.

Pour les objets dropés par les monstres, je vous invite une nouvelle fois à utiliser la base de données pour savoir quels sont ceux qui dropent les objets dont vous avez besoin. Notez cependant que la majorité des patrons ne nécessitent pas de composants particuliers en dehors des tissus et étoffes. En dehors de quelques pièces, ce n'est qu'à haut niveau que vous aurez besoin d'objets spécifiques.

Enfin, pour les objets obtenus via d'autres professions, consultez l'AH régulièrement et demandez dans les canaux si les joueurs peuvent vous fournir les composants nécessaires à la fabrication dont vous avez besoin. Petit conseil : soyez patient. N'achetez pas spécialement au premier prix que l'on vous propose, surtout si vos finances sont maigres. Attendez plutôt de pouvoir comparer les offres de plusieurs joueurs ou de plusieurs ventes s'il s'agit de l'AH. Si vous avez plusieurs personnages, l'idéal sera bien sût de monter différentes professions afin de pouvoir vous envoyer certains composants !


Les spécialisations : Tisse-ombre, étoffe lunaire et feu-sorcier

Une fois que vous avez atteint le niveau 60 et 350 en couture, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans la couture Tisse-ombre, en étoffe lunaire ou en feu-sorcier. Cette spécialisation vous donne accès à des patrons spécifiques. Bien entendu, et comme vous l'avez certainement déjà deviné, vous ne pouvez choisir qu'une seule spécialisation à la fois. Voici les PNJ qui permettent de vous spécialiser. Ils sont tous situés à Shattrath : Ces PNJ vous demanderont d'effectuer une quête spécifique. Celles-ci ne sont pas bien difficiles si vous êtes de niveau 66 ou plus, mais seront plus délicates si vous souhaitez activer la spécialisation avec un perso moins évolué. Dans ce cas, prévoyez un pote pour vous accompagner à Raz-de-Néant ou à la Vallée d'Ombrelune.

Avant de choisir votre spécialisation, prenez le temps d'analyser les patrons accessibles. Ceux-ci apportent en effet des bonus qui peuvent ou pas vous intéresser en fonction de votre classe et de vos talents :
  • Tisse-ombre : Bonus en intelligence, endurance, sorts d'ombre et sorts de givre. Idéal pour les prêtres et démonistes spé-ombre et les mages spé-froid.
  • Etoffe lunaire : Bonus en intelligence, esprit, sorts de soins et régénération du mana. Idéal pour les prêtes spé-soins.
  • Feu-sorcier : Bonus en intelligence, coups critiques, sorts d'arcane et sorts de feu. Idéal pour les mages spé feu/arcane et les démonistes spé-feu.
Notez qu'une fois votre spécialisation choisie, il est impossible de revenir en arrière. Si cela vous arrive, appellez éventuellement un MJ et trouvez une bonne excuse pour qu'il vous fasse oublier votre spécialisation ^^ Blizzard prévoit de changer la donne dans le patch 2.1 où il sera possible de changer de spécialisation contre 100 pièces d'or.


Les étoffes lunaire, lunaire primordiale, d'ombre et ensorcelée

Ces étoffes sont particulières car elles doivent être fabriquées dans des endroits précis du monde. De plus, vous ne pouvez en fabriquer qu'une seule toutes les 96 heures (soit 4 jours). Heureusement, elles sont toutes sur un timer différent, ce qui veut dire que vous pouvez crafter une étoffe d'ombre et une étoffe ensorcelée le même jour.

La première étoffe de ce type que vous rencontrerez sera l'étoffe lunaire, que l'on confectionne à partir de deux étoffes corrompues. Ces dernières ne se trouvent que sur des monstres de la classe des Démons : les satyres de Jaedenar et ceux d'Azshara, très farmés pour cette raison. Quelques autres monstres en dropent par-ci par-là, mais il vous faudra vous rendre à Gangrebois et Azshara pour en récupérer en quantité. Pour fabriquer une étoffe lunaire, vous devez placer votre personnage dans un puits de lune. On en trouve deux du côté des Royaumes de l'Est : à Hurlevent et au Bois du Crépuscule dans le Bois de la Pénombre. Les joueurs de la Horde devront donc la plupart du temps se rendre en Kalimdor pour créer l'étoffe lunaire. A Kalimdor, les joueurs de l'Alliance peuvent se rendre sans danger à Darnassus, tandis que les joueurs de la Horde devront choisir parmi les autres puits de lune disponibles : Orneval (à la retraite de Raynewood ou le long de la rivière à l'est), à Havrenuit (Reflet-de-Lune) et enfin au Fort Cénarien (Silithus). En Outreterre, on trouve un Puits de lune au Marécage de Zangar (camp de l'expédition cénarienne) et dans la forêt de Terokkar (Fourré cénarien).

Une fois que vous aurez atteint 350 en couture, vous aurez la possibilité de fabriquer les trois autres étoffes de haut niveau : lunaire primordiale, d'ombre et ensorcelée. Les patrons s'achètent tous à Shattrath, auprès des PNJ de spécialisation. Tous les joueurs peuvent apprendre tous les patrons d'étoffe. Si vous êtes spécialisé en ombre, vous pouvez donc fabriquer des étoffes lunaires primordiales, même si elles ne vous sont pas spécialement utiles. Le but est de les revendre à l'AH ou encore de les échanger contre des étoffes de votre spécialité.

  • Etoffe d'ombre : Nécessite d'être à l'Autel des Ombres, à la Vallée d'Ombrelune (voir carte).
  • Etoffe lunaire primordiale : Nécessite un Puits de lune, comme pour l'étoffe lunaire. Jetez un oeil ci-dessus pour les emplacements des Puits de Lune.
  • Etoffe ensorcelée : Nécessite d'être à Raz-de-Néant, n'importe où.
Pour les composants nécessaires, il s'agit à chaque fois d'un rouleau d'étoffe en tisse-néant imprégné et de deux composants primordiaux qui varient selon l'étoffe (vie, eau, mana, feu, ombre). Les plus motivés d'entre-vous monteront un second personnage au niveau 60 qui pourra fabriquer d'autres étoffes et doublera ainsi votre vitesse de fabrication :p

Lorsque vous craftez les 3 étoffes ci-dessus, un événement particulier arrivera à chaque fois. Pour l'étoffe d'ombre, vous recevrez un buff temporaire de 25 points d'endurance. Pour l'étoffe lunaine primordiale, il s'agit d'un buff de régénération de la vie et du mana. Enfin, pour l'étoffe ensorcelée, c'est plus délicat puisqu'une âme colérique apparaîtra et tentera de vous tuer. A vous de lui montrer qui est le chef, sachant que ce genre de monstre peut droper des granules de mana et de feu.

Pour terminer, sachez que lorsque vous êtes spécialisé, vous fabriquez deux fois plus d'étoffes de votre spécialisation. Par exempe, si vous êtes spécialisé en Tisse-ombre, vous créerez deux étoffes d'ombre à chaque fois, tandis que vous n'aurez qu'une seule étoffe lunaire primordiale ou une étoffe ensorcelée. Il en va bien sûr de même pour les autres spécialisations.


Faut-il acheter tous les patrons que je vois ?

Excellente question, dont la réponse sera directement proportionnelle à vos finances. Quoique à très haut niveau, il ne servira à rien d'acheter tous les patrons violets puisque certains objets sont liés au personnage dès leur création. C'est notamment le cas de la Robe du Vide du Démoniste. Un Prêtre-Couturier n'achètera donc pas ce patron puisqu'il ne pourra pas porter ni revendre la robe.

Mais pour revenir à la question de départ, je vous conseille toute de même d'acheter tous les patrons vendus par les entraîneurs. Ceci vous permettra de sélectionner les patrons qui coûtent le moins cher en composants pour monter plus efficacement votre niveau de compétence (voir plus bas). En ce qui concerne les autres patrons vendus par les PNJ, cela dépendra aussi de vos envies et des patrons que vous avez déjà en votre possession. Contrairement aux patrons des entraîneurs, vous pouvez voir à l'avance les composants requis et donc voir si l'achat est utile ou non.

Si vous n'avez pas trop les moyens, ne tentez pas le diable. De toute façon, dites-vous bien que vous repasserez par-là plus tard et que vous achèterez ce qui vous manque quand vous serez de niveau 70 Wink Dépensez intelligement et gardez certaines priorités (achat des aptitudes notamment).


Les objets confectionnés sont-ils réellement intéressants à porter ?

Non, tous les objets ne sont pas intéressants. Cependant, certains patrons sont réellement utiles et vous permettront de vous équiper très correctement si vous ne faites pas d'instances. A très haut niveau et grâce aux spécialisations, vous serez même capable de crafter des ensembles très puissants, sans que les composants soient totalement hors de portée des joueurs occasionnels. Bien sûr, on trouve toujours des patrons dont les composants nécessitent des sorties en instance de très haut niveau, mais les couturiers qui ne font pas de donjons peuvent s'habiller avec des sets impressionnants en prenant le temps de farmer les bons monstres.

Mais même à bas niveau, vous aurez le plaisir d'utiliser vos "crafts"... sans oublier que la couture permet de personnaliser son personnage via tous les vêtements non-magiques. Je pense ici aux chemises de différentes couleurs, aux robes de mariée, aux vestes de smoking, etc. Les joueurs et joueuses qui font particulièrement attention au look de leurs persos passeront certainement des heures dans la cabine d'essayage.

Et puis, il y a les sacs ! Qui n'a jamais dû jeter des objets parce qu'il n'avait plus de place dans ses sacs ? Ceci est particulièrement vrai pour les personnages de bas niveau qui n'ont pas toujours la chance de trouver des sacs 6 slots sur les monstres. Hé bien ici, la couture vous facilite vraiment la vie. Plus besoin de se poser de questions, vous savez bien que vous aurez au minimum droit aux sacs de 16 slots. Même celui de 18 slots n'est pas si difficile à faire. Bon, pour le 20 slots, c'est une autre histoire Wink


Gagne-t-on beaucoup d'argent avec la couture ?

La question qui tue... Oui, on peut gagner de l'argent avec la couture, mais ça prend du temps. Disons qu'elle vous permettra d'avoir une rente régulière grâce aux sacs et à certains objets assez populaires. Vous ne deviendrez pas riche du jour au lendemain, mais personnellement, je m'amuse bien.

Maintenant, libre à vous de vous lancer complètement dans le marché avec les robes de mariées ou en vendant certains objets nécessaires à la réalisation de certaines quêtes. Je pense par exemple à la Robe d'Arcana nécessaire pour une quête Démoniste et dont le patron ne se loote qu'en territoire de l'Alliance.


Comment fixer les prix de vente ?

A combien vais-je mettre en vente cet objet ? Voici l'éternelle question du vendeur... Question à laquelle il est très difficile de répondre, notamment car les prix varient fortement d'un royaume à un autre. Sachez déjà que la majorité des objets que vous confectionnerez pour monter votre compétence seront vendus aux PNJ. Ce n'est qu'arrivé à un certain niveau que vous ne vendrez plus qu'exclusivement à l'AH, en dehors bien entendu de quelques patrons très demandés.

Avant de vous lancer dans la vente via l'hôtel des ventes, commencez par calculer le coût de fabrication de l'objet, prix en dessous duquel vous ne pouvez bien évidemment jamais descendre. L'idéal est bien entendu d'obtenir un maximum de composants soi-même afin de diminuer le coût de fabrication. La concurrence est rude sur certains objets et nombreux sont les couturiers qui abandonneront par exemple la vente de sacs 14 slots s'ils doivent acheter le Cuir Robuste à d'autres joueurs. Toujours est-il qu'il est intéressant de passer voir l'AH de temps en temps afin de voir quels sont les prix actuels des perles dorées, des essences ou encore des soies d'araignées par exemple.

A haut niveau, il faudra également tenir compte des taxes de mise en vente et la commission du commissaire-priseur, lesquelles peuvent facilement baisser votre bénéfice de quelques pièces d'or. Essayez donc de temps en temps de lancez vos ventes via le canal de commerce. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas fabriquer l'objet à l'avance, mais plutôt de dire ce que vous pouvez confectionner avec les composants que vous avez en stock. Prenons l'exemple de l'étoffe lunaire : un couturier disposant de quelques patrons peut annoncer qu'il est capable de confectionner la robe, la veste, les jambières, les épaulières et le sac. Ceci lui donnera plus de chances d'effectuer une vente que s'il fabrique la veste directement. Si par contre vous n'avez pas trop de temps devant vous, vous pouvez bien entendu passer par l'AH en vendant directement l'un des objets.

Arrangez-vous pour toujours avoir un minimum de composants en stock : étoffes, fils, etc. Ceci vous permettra de confectionner les objets en fonction de la demande et ainsi de ne pas voir une vente vous passer sous le nez faute de 3 rouleaux d'étoffe.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de vous prendre la tête et vous pouvez vous limiter aux objets qui se vendent facilement. Il y a cependant un marché à conquérir pour les tailleurs qui seront suffisamment acharnés pour mettre en vente des robes de mariées, des smokings, des robes dédiées à certaines classes, etc. Vous pouvez également proposer vos services en disant que vous pouvez aussi confectionner des objets si on vous fournit les composants. La plupart du temps, vous ferez cela gratuitement mais vous pouvez aussi demander un cadeau en retour, qui peut prendre la forme d'une potion de soin ou de quelques pièces. Par contre, pour les patrons rares de très haut niveau, n'hésitez pas à demander quelques pièces d'or en échange de vos services.

Pour terminer, je vous conseillerai de ne pas vous montrer trop gourmand en terme de prix. Mettre 5 fois en ventes un objet bleu peut vous coûter cher à la longue, alors que vous l'auriez vendu plus rapidement en mettant un prix de départ moins élevé.


Comment monter son niveau de couture ?

Tous les métiers sont basés sur un système de couleurs. Vous pouvez donc facilement déterminer si un patron vous fera gagner un point en couture ou non :
  • Gris : Aucun gain.
  • Vert : Vous donne une petite chance d'améliorer votre niveau.
  • Jaune : Vous donne une bonne chance d'améliorer votre niveau, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles Wink
  • Orange : Vous donne 100% de chance de gagner un point.
  • Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard...
L'idéal sera bien sûr de toujours confectionner des objets dont le patron est orange dans votre fenêtre de profession. Cependant, il faut quand même nuancer le bazar. Je vous conseille par exemple de faire un maximum de rouleaux dès que vous obtenez ceux de niveau supérieur (dans l'ordre : tissu en laine, étoffe de soie, tissu de mage, étoffe runique). Vu que les rouleaux sont indispensables pour fabriquer les objets, autant gagner le plus de points possibles en fabriquant ceux-ci.

Ensuite, analysez toujours les patrons qui vous coûtent le moins cher, à moins que vous n'ayez besoin d'un objet en particulier. Au début, vous trouverez facilement des patrons oranges et vous pourrez ainsi rapidement monter de niveau. Une fois passé le niveau 250, ça va devenir plus délicat et vous pourrez par exemple profiter d'un point facile tous les 4 jours grâce au patron de l'étoffe lunaire qui restera orange jusqu'à 290 si je me souviens bien. Bien entendu, cela demande 2 étoffes corrompues, mais bon, je fais comme si vous en aviez en stock :p

Même si la tentation de ne faire que de l'orange pour assurer le gain est grande, ne sous-estimez pas le pouvoir des patrons jaunes (aucun rapport avec les chefs d'entreprise chinois hein). A haut niveau, il sera souvent plus facile de faire 5 objets jaunes que 2 oranges. Et personnellement, si le but est uniquement de monter la skill, je n'hésite pas. D'autant plus que vous y gagnerez sûrement à la revente.

Au-delà de 300, profitez bien sûr des Rouleau de tisse-néant et Rouleau de tisse-néant imprégné pour gagner des points facilement. Faites la même chose avec les étoffes lunaire primordiale, ensorcelée et d'ombre après 350. Pour les enchanteurs, la Robe en tisse-néant imprégné sera intéressante après 350 car vous recevrez généralement, en la désenchantant, un grand éclat prismatique. Par contre, il y en a tellement que la revente à l'hôtel des ventes ne vous rapportera pas beaucoup.

Un composant très demandé à haut niveau sera la soie d'araignée toile-néant. Celle-ci se loote sur différentes araignées de la forêt de Terokkar avec un taux de drop qui tourne entre 10 et 15%. Beaucoup de patron nécessitent deux de ces toiles, je vous conseille donc de farmer les araignées plutôt que d'acheter les soies à l'AH. Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les royaumes, mais je vois souvent ces soies aux alentours de 10 pièces d'or, ce qui est plutôt onéreux. En farmant une bonne heure, vous pouvez en récupérer 20 vous-même au niveau 70. Prenez donc le temps de le faire et économisez votre argent pour d'éventuels patrons rares.


Quelles sont les professions qui secondent efficacement la couture ?

Il faut ici séparer les professions de collecte/commerce et les professions secondaires. Vu que ces dernières n'entrent pas en ligne de compte dans la limite des deux professions, je n'en tiens pas compte ici.
  • Alchimiste : Très peu d'intérêt car l'Alchimie va généralement de pair avec l'Herboristerie. A moins d'avoir quelqu'un qui vous fourni en herbes... Et encore.
  • Dépeceur : Le cuir est utile dans plusieurs patrons, notamment du côté des sacs. Vous pouvez également revendre le reste des peaux que vous récupérez. Pas mal pour se faire un peu d'argent supplémentaire.
  • Enchanteur : Voici une profession qui se marie à merveille avec le métier de tailleur. Vous pouvez d'un côté désenchanter les objets magiques créés avec la couture, et d'un autre enchanter les objets que vous utilisez pour les améliorer. Sachez cependant que l'enchantement coûte cher car vous ne revendez pratiquement jamais rien afin d'obtenir les poussières et essences nécessaires aux enchantements. Le couple couture/enchantement est donc un excellent choix, mais attention aux fins de mois difficile, surtout au début. Idéal par contre pour un second perso de classe tissu.
  • Forgeron : Aucun intérêt car vous aller vous ruiner pour acheter les minerais.
  • Herboriste : Idem que pour le dépeçage, c'est-à-dire que certaines herbes sont utilisées en couture, et que vous pouvez revendre le reste à l'hôtel des ventes. Un bon couple si vous souhaitez éviter l'enchantement et que vous ne savez pas trop quoi prendre.
  • Ingénieur : L'ingénierie permet de fabriquer toutes sortes de trucs, dont des objets en tissu pour votre Mage/Prêtre/Démoniste. Par contre, l'ingénierie coûte cher à monter et se révèlera être plus en osmose avec une profession comme mineur.
  • Mineur : J'en cherche encore l'intérêt, à moins que vous n'ayez d'autres persos et que vous choisissiez cette profession dans un but bien précis (argent notamment).
  • Travail du Cuir : Aucun intérêt, le problème étant le même que pour le forgeron.
  • Joaillerie : Certains patrons permettent de fabriquer des objets avec châsses, certains joueurs souhaiteront donc peut-être en profiter pour monter joaillerie en même temps.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frères d'armes Index du Forum -> Centre D'Information -> Les métiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com